BlogOctober 2, 2009

Un intérêt exceptionnel pour Paul Vanier Beaulieu

Notre exposition rétrospective extraordinaire mettant en vedette Paul Vanier Beaulieu, qui a duré deux semaines, a pris fin le 26 septembre dernier. Plus de 1 000 personnes ont tiré avantage de cette occasion unique pour venir admirer quelque 40 œuvres magistrales de cet artiste méconnu appartenant à des collectionneurs privés.

 

Ayant fait l’objet de critiques favorables dans les journaux La Presse, The Westmount Examiner, The Westmount Independent et The Suburban, cette 36e exposition annuelle sans but lucratif présentée à notre galerie a été courue par le grand public, des mordus de l’art, des artistes, des étudiants, des professeurs, des conservateurs de musée, des collectionneurs d’objets d’art de même que des marchands d’art très en vue au Canada et, enfin, des membres de la famille étendue de Beaulieu.

 

De plus, nous avons prononcé des allocutions au sujet de cette exposition devant deux groupes de guides du Musée des beaux-arts de Montréal, une organisation appelée Art Focus-Art Au Point et l’Association culturelle des femmes de Montréal. Des membres de la Fondation québécoise du cancer ont organisé une soirée à notre galerie pour lancer leur calendrier 2010, lequel comprend des représentations d’œuvres d’art réalisées par Paul Vanier Beaulieu. Fait cocasse, notre exposition sans but lucratif mettant en valeur Paul Vanier Beaulieu s’est tenue en même temps que celle présentée par la Galerie Jean-Pierre Valentin, aussi dépourvue de tout intérêt commercial, et qui honorait Jean-Paul Lemieux .

 

Puisque ces événements ont été bénéfiques pour les deux galeries, nous avons bien l’intention de participer, l’an prochain, à un autre « coup double » de la sorte de manière à favoriser le développement d’un intérêt pour les arts auprès de tous ceux qui résident dans le voisinage. Une fois de plus, nous tenons à remercier particulièrement tous ceux qui nous ont prêté leurs œuvres. Pour nous, il s’agit d’un apport indéniable et essentiel à la dissémination des connaissances dans le domaine de l’art canadien et sans lequel des initiatives comme celles ci-dessus ne pourraient voir le jour.

 

Pour 2010, nous avons le plaisir de vous informer que, dans le cadre de notre exposition annuelle sans but lucratif, nous célèbrerons la carrière de John Fox (1927-2008), un artiste montréalais qui a laissé un lot impressionnant de peintures contemporaines exécutées au cours de sa carrière active de 55 ans et qui a enseigné à de nombreux artistes de talent diplômés de l’Université Concordia.

 

Au cours de l’automne, notre galerie présentera des expositions portant sur les plus récentes et magnifiques œuvres des artistes contemporaines Danielle Lanteigne (du 26 octobre au 7 novembre) et Laurie Campbell (du 16 novembre au 28 novembre). Les toiles qui seront exposées peuvent être achetées avant la tenue des événements. Soucieuse de toujours vouloir aider les vendeurs éventuels à mieux gérer le risque financier lié à la vente d’œuvres d’art d’importance et à maximiser leurs gains, la Galerie Walter Klinkhoff continue d’offrir des garanties financières aux vendeurs de peintures et de sculptures vraiment exceptionnelles sur les plans artistique et historique.

 

Bon nombre d’œuvres d’art de qualité seront offertes au cours de notre vente d’objets d’art canadien qui aura lieu le samedi 17 octobre. Enfin, contactez-nous sans hésiter pour une consultation confidentielle et sans frais.

of 384

Add a comment

Add a comment