Une sélection d'huiles et d'aquarelles provenant de la succession de l'artiste

Henry J. Simpkins | Vente d'une sélection remarquable d'œuvres d'art Une sélection d'huiles et d'aquarelles provenant de la succession de l'artiste

Son sens du détail, de la lumière et du contraste, ainsi que l'humour avec lequel il abordait le travail et la vie, sont omniprésents dans son art. Notre famille a le privilège de partager son héritage et de voir le monde à travers ses yeux. Suzanne Ross

Introduction par Alan Klinkhoff:

 

Henry Simpkins était un artiste aux capacités exceptionnelles. Notre galerie d'art familiale d'origine, la Walter Klinkhoff Gallery, représentait ses œuvres et accueillait des expositions individuelles. Lorsque j'ai commencé à travailler à plein temps à la galerie, j'ai eu le plaisir d'être le seul d'entre nous à lui rendre visite pour sélectionner des œuvres dans sa maison du boulevard Pine Beach à Dorval. Henry était un gentleman à la voix douce, aimable et humble, un véritable artiste de la génération de Jack Bush, William Winter, Philip Surrey et Lorne Bouchard, des artistes qui avaient reçu une éducation artistique formelle et qui avaient affiné leur vocation dans le monde de l'art commercial, tout en développant un style qui leur était propre.

 

La qualité de son travail est reconnue dès ses premières années à Montréal lorsque ses œuvres sont acceptées à partir de 1930 à l'exposition de l'Académie royale des arts du Canada et à celle de l'Art Association of Montreal l'année suivante. Il a continué à présenter des œuvres chaque année, à de rares exceptions près, jusqu'en 1955. Le désormais légendaire marchand d'art William Watson avait déjà représenté Simpkins dans un certain nombre d'expositions.

 

Nous encourageons vivement les collectionneurs d'art canadien à faire l'acquisition de ses œuvres nouvellement rendues disponibles par sa famille. 

 

 

Lire davantage
Close