• James Wilson Morrice, "Study for 'Effet de neige, Montréal'"

    Independent scholar Lucie Dorais, M.A. reflects on the pochade Study for "Effet de neige, Montréal", 1906 by James Wilson Morrice, which was offered for sale by Alan Klinkhoff Gallery. 

  • Lemieux's Iconic Dufferin Terrace Scene in Quebec City

    By François-Marc Gagnon, PhD., OC.

    The Dufferin Terrace in Quebec City is a well known tourist attraction. Named after Lord Dufferin who was Governor of Canada from 1872 to 1878 it was built in 1838. From there, people have a breathtaking view of the Saint-Lawrence River, of the Île d’Orléans, and of the Traverse Québec-Lévis. The Château Frontenac is adjacent to it.

  • Blogue
    Janvier 10, 2018

    Revue de l'année 2017

    Coup d'œil sur 2017
    Craig, Alan, Helen and Jonathan Klinkhoff

    Si l'on réfléchit à l'année qui vient de passer à la Galerie Alan Klinkhoff et Klinkhoff.ca, plusieurs événements marquants retiennent l'attention. Parmi ceux-ci, l'exceptionnelle collection de tableaux de Lawren Harris, que nous avons offerte à la vente avec grand succès, pour le compte d'un important collectionneur privé. Nous ne saurons jamais exprimer suffisamment notre gratitude envers les propriétaires de cette extraordinaire collection d'œuvres de Harris, la famille qui nous a permis de présenter, aux fins de vente, ces si illustres exemples d'art canadien. Nous avons été très fiers de les exposer dans nos galeries de Montréal et de Toronto, ainsi que sur Klinkhoff.ca, une plateforme dans laquelle nous avons énormément investi, autant sur le plan financier que sur celui des ressources humaines, pour offrir à nos visiteurs une expérience stimulante et instructive. 

  • Blogue
    Novembre 16, 2017

    La Première Neige par William Kurelek

    Kurelek

    2. Première Neige

    Willam s'est comporté comme tous les enfants lors de la première neige. Il devint fou d'excitation et tint la bouche ouverte pour attraper les premiers gros flocons qui descendaient lentement du ciel en spirale.

  • John Little

    Nous sommes fiers de confirmer les dates de notre exposition JOHN LITTLE: VIE URBAINE depuis 1951. L'exposition sera présentée à notre galerie de Montréal du 4 au 18 novembre et à Toronto du 25 novembre au 9 décembre. Cette exposition et le texte qui l’accompagnera, seront présentés par notre galerie afin de rendre hommage à la carrière de John Little.

  • BIENVENUE SUR LE TOUT NOUVEAU SITE KLINKHOFF.CA

    La Galerie Alan Klinkhoff est fière de présenter une nouvelle version de son site Web à la fine pointe de l'industrie, KLINKHOFF.CA.

    Nous avons créé cette plateforme Web de pointe afin d'offrir à notre public en ligne, qui est de plus en plus nombreux, une expérience d'achat plus pratique. Nous voulions aussi mieux partager avec nos visiteurs notre expertise et notre tradition familiale de 70 années en art canadien.

  • Blogue
    Août 4, 2017

    Oeuvres d'art sur papier par René Richard

    Trappeur, bûcheron et dessinateur 4 juillet - 4 septembre 2017

    René Richard, C.M., R.C.A. (1895-1982), Le repas du soir, 1967  11 1/2 x 13 po.
     

    TRAPPEUR, BÛCHERON ET DESSINATEUR 4 JUILLET - 4 SEPTEMBRE 2017

    La Galerie Alan Klinkhoff présente l'exposition Œuvres sur papiers par René Richard, une exposition exclusive présentée en ligne seulement.

     

  • John Little, A.R.C. (né 1928), Rue Poupart - Lafontaine d'autrefois, Montréal, 1974

     

    En novembre 2017, dans nos galeries de Montréal et de Toronto, nous célébrerons les 65 années de contribution de John Little à la peinture canadienne. Pour en savoir davantage sur le sujet, ou pour soumettre les photographies et les détails de vos tableaux de John Little, prière de communiquer avec nous à info@klinkhoff.ca.

  • Blogue
    Mars 21, 2017

    Lawren Harris et les grands maîtres canadiens. La Plus Importante Vente d'art canadien de l'histoire

    Des Tableaux évalués a plus de 40 millions de dollars
    Alan Klinkhoff avec Beaver Swamp par Lawren Harris

    Une Vente historique célébrant les 150 ans du Canada,

    À Partir Du 1er Avril à la Galerie Alan Klinkhoff de Toronto

     

    La vente propose quinze tableaux exceptionnels de Lawren S. Harris, représentant une valeur totale de plus de 40 millions de dollars canadiens (soit 29,6 millions de dollars américains, 24 millions de livres sterling ou 27,8 millions d'euros).


    Quatorze toiles proviennent d'une même collection, ce qui constitue la consignation de plus grande valeur jamais faite en art canadien.


    La vente compte 35 tableaux, pour une valeur totale de 44 millions de dollars canadiens, une somme supérieure à toute précédente vente privée ou aux enchères d'œuvres d'art canadien.

  • LAWREN S. HARRIS, C.C., LL.D., R.C.A. (1885-1970) Sun, Fog and Ice, Smith Sound (Arctic Painting IV) , 1931, Huile sur toile, 40 x 50 in. (101.6 x 127 cm.)

     

    À compter du 1er avril, la Galerie Alan Klinkhoff présentera une sélection historique de tableaux rares et importants réalisés par Lawren S. Harris et autres maîtres canadiens, dont Albert H. Robinson, J.E.H. MacDonald, Clarence Gagnon, A.Y. Jackson.

  •  

    Albert H. Robinson, Clair de lune, Saint-Fidèle, 1925

     

    À compter du 26 novembre, Galerie Alan Klinkhoff présentera une extraordinaire sélection de peintures par Albert H. Robinson et ses contemporains. Ces oeuvres, offertes au nom de la succession d'un collectionneur d'art canadien de de premier plan, ont été acquises au cours de plusieurs décennies et sont d'une qualité exceptionnelle. Ceci constitue une opportunité exceptionnelle et unique de faire l'achat d'une importante collection des meilleures peintures de Albert H. Robinson, ainsi que d'autres œuvres d'art très recherchées, réalisées par les pairs de Robinson.

  • Frederick Taylor, Hockey on Henri-Julien Street at Pine Ave. East, Montreal, 1948
     

    Étant nous-mêmes joueurs de hockey amateur, mais surtout marchands d'art, nous sommes fiers de présenter L'art et le hockey: une perspective; une exposition réunissant une importante collection d'oeuvres d'art provenant de collections privées, d'entreprises et d'institutions culturelles.  

  • Blogue
    Octobre 4, 2016

    Programmation pour l'automne 2016

     

    La Galerie Alan Klinkhoff est fière d'annoncer un programme varié d'événements présentés dans nos galeries de Montréal et Toronto.

  • Le hockey touche d’innombrables athlètes, fans et communautés autour du monde. Inspirée de nos propres histoires en tant que marchands d’art et joueurs amateurs de hockey, la Galerie Alan Klinkhoff organise une exposition sans vente qui met en vedette le hockey pour célébrer la Coupe mondiale de hockey à Toronto et le centenaire de la Ligue nationale de hockey.

  • Les œuvres psychologiquement puissantes de Philip Surrey

    L’arrière-plan estival ou hivernal des plex montréalais et la symétrie de leurs escaliers extérieurs en spirale : dans l’une de nos œuvres, une femme « enrobée » portant une mini-jupe, seule, marchant sous le ciel nocturne, apparaît dans la ligne de mire des phares d’une automobile, dans laquelle un homme est au volant; dans l’autre, deux femmes déambulent le long de la rue Sainte-Catherine, celle portant une mini-jupe en arrière-plan, mise en évidence en rouge par le faible éclairage provenant d’une boutique devant laquelle elle passe, les phares d’une seule voiture apparaissant au loin; une femme seule traversant une rue de Westmount près de la maison de Surrey par une nuit pluvieuse, illuminée par la lumière provenant de la fenêtre de la boutique; un feu de circulation rouge brillant au-dessus d’un homme marchant dans l’ombre, silhouette, presque imperceptible sur une rue de Saint-Henri… Tout cela nous présente un artiste qui décrit la vulnérabilité, la solitude, le mystère et, parfois même, la tristesse. 


  •  René Richard, Camps de trappeurs, Huile sur panneau, 18 x 23 1/2 po.

     

    Les tableaux de René Richard reproduits ci-dessous sont d’excellents exemples de l’importance de son œuvre, affirmant ainsi son rôle d’artiste non seulement de sa génération, mais de l’histoire de l’art canadien. 

  • Alfred J. Casson, LL.D., A.R.C. (1898-1992) Rosseau, 1926, Huile sur panel, 9 3/8 x 11 1/4 po.

    En vedette des œuvres de Cornelius Krieghoff, William Brymner, Suzor-Côté, Charles Gagnon, Clarence Gagnon, J. W. Morrice, F. S. Coburn, Albert Robinson, Randolph Hewton, Robert Pilot, Paul-Émile Borduas, Sam Borenstein, David Milne, Maurice Cullen, J.E.H MacDonald, Franklin Carmichael, Kathleen Morris, Le Groupe des Sept et le Groupe Beaver Hall.

  • Joseph-Charles FRANCHÈRE (Montréal, 1866 – 1921) Les outils du peintre de plein-air, 1894 Cette nature morte a été signée et datée par Franchère, en 1894, une année de transition pour le peintre alors âgé de 28 ans. Rappelons en effet que l’artiste effectuait un retour dans sa ville natale et débutait sa carrière professionnelle, à la suite d’un long séjour d’études à Paris depuis 1888. Lors d’un bref passage à Montréal, en 1890, Franchère reçut une importante commande de trois grandes toiles religieuses.

  • Blogue
    Février 6, 2016

    Revue de l'année 2015

    Revue de l'année 2015

    2015 a été une année mémorable pour la Galerie Alan Klinkhoff / Alan Klinkhoff Gallery. La qualité des œuvres que nous avons vendues à de nouvelles générations qui en assureront la conservation était exceptionnelle, et nous sommes reconnaissants envers les clients et amis qui ont encouragé par leurs acquisitions le développement de nos galeries à Montréal et à Yorkville.   L’esprit d’équipe et un engagement considérable en énergie et planification, sans oublier l’investissement financier, ont permis à notre famille de réaliser le démarrage de deux « jeunes pousses » en deux ans. 

  • John B. Wilkinson (connu entre 1864 et 1915) Pain de sucre des chutes Montmorency, v. 1870, Aquarelle, 8 1/2 x 11 3/4 po.

    La populaire chute Montmorency est en toute saison un lieu de contemplation, de loisirs et de réjouissances aussi bien pour les citadins que pour les touristes. En hiver, les embruns et les vapeurs forment au pied du sault une colline de glace et de neige d’une trentaine de mètres de hauteur, familièrement appelée le Pain de sucre. Ce phénomène naturel spectaculaire est devenu très tôt une attraction majeure des environs de Québec. 

Page
 1 
de 9