Une tradition de confiance, d’expertise et de qualité depuis 1949.
La Galerie Alan Klinkhoff est une entreprise spécialisée dans le commerce d’œuvres d’art, au service des collectionneurs du monde entier grâce à ses galeries situées à Toronto et à Montréal, ainsi qu’en ligne. Forte d’une tradition familiale dans le domaine de l’art depuis 1949, la famille Klinkhoff offre une expertise inégalée dans l’achat et la vente d’œuvres d’art de grande qualité. Nous offrons un accompagnement dans tous les aspects de la collection d’art, y compris l’achat, la vente, les évaluations, la restauration, l’assurance et l’entreposage. Alan et Jonathan Klinkhoff sont membres en règle de l'Association canadienne des évaluateurs de biens personnels.

 

Au fil des années, la famille Klinkhoff a servi de nombreux Canadiens éminents et contribué à bâtir certaines des collections privées les plus prestigieuses du pays, notamment celles de Kenneth Thomson, John A. MacCauley et E.P. Taylor. Elle a également contribué au développement de collections corporatives majeures au Canada, notamment celles d’Imperial Oil, de la Power Corporation du Canada et de la Banque Scotia. Des institutions muséales telles que le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée des beaux-arts de Montréal, et le Musée des beaux-arts du Canada ont également acquis des œuvres par l’intermédiaire des galeries Klinkhoff.
 

La famille Klinkhoff est fière d’avoir acquis des œuvres directement auprès de certains des plus grands artistes canadiens, de leurs représentants ou de leurs successions, notamment A.Y. Jackson, Arthur Lismer, Edwin Holgate, Kathleen M. Morris, Clarence A. Gagnon, Marc-Aurèle Fortin, Robert Pilot, Jean Paul Riopelle, Paul-Émile Borduas et Jean Paul Lemieux, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

La Galerie Alan Klinkhoff continue d’offrir aux collectionneurs expérimentés comme aux nouveaux collectionneurs une sélection rigoureusement choisie d’œuvres d’art de la plus haute qualité. Pour les vendeurs, elle offre les avantages financiers de faibles commissions et une sécurité accrue.

 

En 2017, la Galerie Alan Klinkhoff a été sélectionnée pour vendre une collection de tableaux de Lawren S. Harris provenant de la collection de Mitzi & Mel Dobrin. Évaluée à plus de 35 millions de dollars, il s’agissait de la plus importante consignation d’œuvres d’art canadien connue à ce jour.

 

En 2025, Alan Klinkhoff a reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III, en reconnaissance de l’engagement de longue date de la famille Klinkhoff envers l’art canadien.

Close