Traitez avec des experts dignes de confiance possédant une solide expérience du marché

Évaluation et planification successorale

  • Estimation et évaluation

    Faites évaluer vos œuvres d'art par des spécialistes comptant des dizaines d'années d'expérience

    Le marchand d'art Alan Klinkhoff est le propriétaire des Galeries Alan Klinkhoff de Montréal et de Toronto, et membre de l'Association des marchands d'art du Canada. Il commence à travailler à temps plein à la Galerie Walter Klinkhoff en 1975 (1975-2013), puis en devient copropriétaire en 1981, occupant les postes de président et de directeur général en alternance avec son frère. Il collabore à l'organisation de plusieurs expositions monographiques présentant des figures importantes de l'art québécois et canadien. Il participe à de nombreux comités, dont le comité d'acquisition d'art ancien du Musée national des beaux-arts du Québec (1996-2009), ainsi qu'à des jurys (Le Club des arts de Montréal, la Société Radio-Canada, l'Association culturelle des femmes de Montréal et l'exposition-concours Marion McCain). Régulièrement invité comme conférencier, Alan Klinkhoff est aussi considéré comme un expert évaluateur par le ministère fédéral de la Justice et fournit des évaluations expertes aux plus grands musées du Canada.

    Estimation et évaluation
  • Gestion de collections et planification successorale

    Gestion de collections et planification successorale

    En tant que marchands et conseillers, la famille Klinkhoff a joué un rôle essentiel dans la composition des plus prestigieuses collections privées au Canada, dont celles de feus Kenneth Thomson, Michael Dunn, R. Fraser Elliott et John MacAuley, ainsi que des collections d'entreprises comme celles de Power Corporation du Canada, de Canada Steamship Lines et de la Compagnie Pétrolière Impériale.

     

    En outre, on retrouve des tableaux vendus par la famille Klinkhoff dans la plupart des grands musées canadiens, dont entre autres le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée national des beaux-arts du Québec (à Québec), le Musée des beaux-arts de Montréal, l'Art Gallery of Ontario, la Collection McMichael d'art canadien et la Galerie d'art Beaverbrook.

     

  • Comment commencer ou mettre à jour votre évaluation dès aujourd'hui

    1. Prenez des photographies de l'avant et de l'arrière de votre (vos) oeuvre (s)
    2. Notez la taille, le titre, la date et toute autre information relative à cette (ces) oeuvre (s)
    3. Envoyer les photographies et les informations recueillies à l'adresse courriel suivante: info@klinkhoff.ca
    Comment commencer ou mettre à jour votre évaluation dès aujourd'hui
  • Contenus connexes

  • Nous joindre

    Nous joindre

    N'hésitez pas à communiquer avec nous
  • Services

    Services

    La famille Klinkhoff, au service des collectionneurs d'œuvres d'art depuis trois générations
  • L’avantage de la Galerie Alan Klinkhoff

    L’avantage de la Galerie Alan Klinkhoff

    Une des meilleures expertises du marché pour un plus grand rendement financier

Trusted Experts with Direct Market Experience
  • Appraisals & Evaluations

    Have your fine art appraised by specialists with decades of experience

    Art dealer Alan Klinkhoff is the owner of the Alan Klinkhoff Galleries in Montreal and Toronto and a member of the Art Dealers Association of Canada. He began his career full time at the Walter Klinkhoff Gallery (1975-2013) and from 1981 became co-owner of the gallery, alternating with his brother between President and Chairman. He has co-organized many monographic exhibitions featuring the leading figures of Quebec and Canadian art. He has sat on many committees, including the Acquisition Committee for Early Art at the Musée national des beaux-arts du Québec (1996-2009) and juries (Le Club des arts de Montréal, Société Radio-Canada, Association culturelle des femmes de Montréal and the Marion McCain exhibition-competition). He is regularly invited as a lecturer, is considered an expert appraiser by the federal Ministry of Justice and provides expert evaluations for the leading museums of Canada.

    Appraisals & Evaluations
  • Collection Management & Estate Planning

    Collection Management & Estate Planning

    Serving as merchants and advisors, the Klinkhoff family has been instrumental in helping to assemble some of Canada’s most prominent private and corporate collections including the collections of the late Kenneth Thomson, the late Michael Dunn, the late R. Fraser Elliott, the late John MacAuley,  Power Corporation of Canada, Canada Steamship Lines and Imperial Oil.

     

    In addition, paintings sold by the Klinkhoff family can be found in most major Canadian museums, including the National Gallery of Canada, the Musée national des Beaux-Arts du Québec (Quebec Museum), the Montreal Museum of Fine Arts, the Art Gallery of Ontario, the McMichael Collection, the Beaverbrook Art Gallery and others. 

  • How to begin or update your appraisal today

    How to begin or update your appraisal today
  • Related Content

  • Contact Us

    Contact Us

    We would love to hear from you
  • Services

    Services

    The Klinkhoff family has been serving fine art collectors for three generations
  • Alan Klinkhoff Gallery Advantage

    Alan Klinkhoff Gallery Advantage

    Efficiency and Market Leading Expertise