Une équipe digne de confiance, efficace sur la plan financier et expérimentée

Vendre ou consigner vos œuvres d'art

 

  • Une expertise fiable et une expérience reconnues à l'échelle internationale

    La Galerie Alan Klinkhoff s'appuie sur trois générations d'expérience collective dans l'acquisition et la vente d'œuvres d'art. Que ce soit pour des raisons d'assurances, de rentabilité ou de confidentialité, passer par la Galerie Alan Klinkhoff pour vendre une œuvre d'art canadien ou international, directement ou par consignation, constitue pour vous la solution la plus avantageuse.

     

    Par son soutien, la famille Klinkhoff a joué un rôle essentiel dans la composition des plus prestigieuses collections privées au Canada, dont celles de feus Kenneth Thomson, Michael Dunn, R. Fraser Elliott et John MacAuley, parmi tant d'autres. La famille Klinkhoff a également fourni ses services-conseils aux responsables d'importantes collections d'entreprise, comme celles de Power Corporation du Canada, de Canada Steamship Lines et de la Compagnie Pétrolière Impériale. En outre, on retrouve des tableaux vendus par la Galerie Walter Klinkhoff ou la Galerie Alan Klinkhoff dans la plupart des grands musées canadiens, dont entre autres le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée national des beaux-arts du Québec (à Québec), le Musée des beaux-arts de Montréal, l'Art Gallery of Ontario, la Collection McMichael d'art canadien et la Galerie d'art Beaverbrook.

     

     

    Une expertise fiable et une expérience reconnues à l'échelle internationale
  • Transactions rentables et garantie de prix fixe

    Transactions rentables et garantie de prix fixe

    Sans les commissions élevées ni les risques associés aux ventes aux enchères

    Que ce soit pour l'acheteur ou le vendeur, dans le cas d'œuvres d'art de grande valeur, le marchand à privilégier est celui qui se montre à la fois le plus digne de confiance et offre le meilleur rendement financier. La Galerie Alan Klinkhoff vous assure la rentabilité recherchée, de même que la qualité à laquelle on doit s'attendre des œuvres d'art choisies et évaluées par notre famille d'experts.

     

    Par notre garantie de rentabilité, nous vous offrons certitude, confidentialité et tranquillité d'esprit, dans un cadre personnalisé. Vous évitez ainsi les risques énormes et les commissions plus élevées qui accompagnent la solution, peu rentable, de la vente aux enchères.

     

  • Comment vendre ou offrir en consignation une œuvre d'art

    Consultations gratuites et confidentielles
  • Étape 1: Prendre des photographies

    Étape 1: Prendre des photographies

    Prenez des photographies de l'avant et de l'arrière de votre(vos) oeuvre(s)
  • Étape 2: Mesurer

    Étape 2: Mesurer

    Prenez note de la dimension de votre oeuvre, sans l'encadrement
  • Étape 3: Autres informations importantes

    Étape 3: Autres informations importantes

    Prenez note du titre, de la date de création et de la présence d'étiquettes (ou autres informations) se trouvant sur votre oeuvre
  • Étape 4: Envoyez-nous un courriel avec les photographies et les informations

    Étape 4: Envoyez-nous un courriel avec les photographies et les informations

    Veuillez nous faire parvenir les photographies et les informations recueillies, à l'adresse suivante: info@klinkhoff.ca

    Une fois que vous aurez recueilli les photographies et les informations relatives à l’oeuvre que désirez vendre ou mettre en consignation, veuillez s.v.p. nous les faire parvenir par courriel à l’adresse suivante: info@klinkhoff.ca.

    Il nous fera plaisir de prendre connaissance de votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Contenus connexes

  • Nous joindre

    Nous joindre

    N'hésitez pas à communiquer avec nous
  • L’avantage de la Galerie Alan Klinkhoff

    L’avantage de la Galerie Alan Klinkhoff

    Une des meilleures expertises du marché pour un plus grand rendement financier
  • Historique

    Historique

    Naviguez au fil de plus de 70 ans de réalisations marquantes, d'événements mémorables et d'actualités

Trusted, Financially Efficient and Experienced

 

  • Trusted Expertise, Internationally Recognized Experience

    Alan Klinkhoff Gallery is rooted in three generations of collective experience in the buying and selling of fine art. For the reasons of assurance, efficiency, and confidentiality, selling your Canadian or international fine art to or through the Alan Klinkhoff Gallery is your most advantageous selling option.

     

    The Klinkhoff family was instrumental in helping to assemble some of Canada’s most prominent private collections, including the collections of the late Kenneth Thomson, the late Michael Dunn, the late R. Fraser Elliott, the late John MacAuley, among many others. The Klinkhoff family has also served as advisors to several important corporate collectors, including among others, Power Corporation of Canada, Canada Steamship Lines and Imperial Oil. In addition, paintings sold by Galerie Walter Klinkhoff and Alan Klinkhoff Gallery can be found in most major Canadian museums, including the National Gallery of Canada, the Musée national des Beaux-Arts du Québec (Quebec Museum), the Montreal Museum of Fine Arts, the Art Gallery of Ontario, the McMichael Collection, the Beaverbrook Art Gallery and others.

    Trusted Expertise, Internationally Recognized Experience
  • Financially Efficient, Fixed Price Guarantee

    Financially Efficient, Fixed Price Guarantee

    Avoid the risks and higher commissions of the auction alternatives

    For both the buyer and seller of high-value artwork the favoured venue is the trustworthy one which is also the most financially efficient. Alan Klinkhoff Gallery offers efficiency, that is value, and the quality one traditionally expects from the Klinkhoff vetted selection of artwork.

     

    Guaranteed financial results offer certainty, confidentiality and peace of mind in a personalized setting while avoiding the tremendous risks and higher commissions of the inefficient auction alternative.

     

    Continue reading: Straight Talk; Commissions and the Financial Efficiency of Alan Klinkhoff Gallery

  • HOW TO: SELL OR CONSIGN YOUR FINE ART

    Consultations are complimentary and confidential
  • Step 1: Take Photos

    Step 1: Take Photos

    Take photos of the front and back of the painting(s)
  • Step 2: Measure

    Step 2: Measure

    Note the unframed dimensions
  • Step 3: Additional Details

    Step 3: Additional Details

    Note the title, date and any labels or other information related to the painting
  • Step 4: Email Images & Information

    Step 4: Email Images & Information

    Please send all images and information to info@klinkhoff.ca

    Once you have compiled the images and relevant information to the work(s) of art you would like to sell or consign, please email them to us at info@klinkhoff.ca.

     

    We will be pleased to hear your inquiry and we will reply as soon as possible. 

  • Related Content

  • Contact Us

    Contact Us

    We would love to hear from you
  • Alan Klinkhoff Gallery Advantage

    Alan Klinkhoff Gallery Advantage

    Efficiency and Market Leading Expertise
  • History

    History

    Explore over 65 years of News, Highlights and Notable Events