Galerie Alan Klinkhoff - John Fox, R.C.A. (1927-2008)
Abonnez-vous à notre liste d’envoi   English
Galerie Alan Klinkhoff - advising art collectors for over 50 years
 
 
 

JOHN FOX, R.C.A. (1927-2008)

  
 
Bien que je ne puisse prétendre avoir été un ami intime de John Fox, ma femme Helen et moi sommes depuis longtemps des admirateurs de son œuvre et nous sommes fiers de posséder chez nous trois de ses toiles grand format. Ma mère a, elle aussi, un beau John Fox bien en évidence dans sa maison.

Deux hommages significatifs témoignent de la haute estime dans laquelle Fox est tenu. Dans le catalogue que Louise Dompierre a consacré à l’impor- tante exposition des œuvres de John Lyman, Je vis par les yeux, en 1986, il y a une photo de Lyman posant fièrement devant une grande toile qui n’est pas de lui, mais qui est en fait de John Fox, ce qui en dit long sur ces deux artistes. Et, plus récemment, la contribution de nombreux artistes de renom au catalogue de l’exposition Refiguration, qui s’est tenue à la Galerie McClure de Westmount et dont la curatrice était l’historienne de l’art canadienne bien connue et veuve de Fox, Sandra Paikowsky — exposition significative centrée sur ce que j’appellerais la dernière phase de son évolution picturale —, est un autre témoignage de l’importance de Fox en tant que chef de file de l’art de sa génération.

Comme c’est toujours le cas pour les catalogues d’exposition, plusieurs personnes ont contribué à la réalisation de celui-ci. Nous sommes naturel- lement reconnaissants envers Sandra Paikowsky pour son encouragement et son appui ; Victoria Stusiak, assistante de Fox, qui lui a parfois servi de modèle à la fin de sa carrière et qui a fourni les photos du catalogue et sa présentation en ligne ; Mme Judith Hayes, auteure de l’essai informatif et analytique publié dans le présent catalogue ; et le plus important, toutes les personnes qui ont généreusement prêté des toiles de Fox pour cette exposition ; la traductrice Élise Bonnette, pour sa sensibilité à l’égard du texte original ; la conceptrice du catalogue, Chantal Godbout ; et l’équipe de la Galerie Walter Klinkhoff — maman, Eric, Jon, Johanne, Lynn, John et, finalement, Craig, le plus jeune membre de l’équipe et responsable de superviser la production du catalogue.

Alan Klinkhoff, septembre 2010

Cliquez pour télécharger le catalogue de l'exposition rétrospective John Fox (PDF)
  
  
 
      Page Précédent 1 
 
Contactez Alan, Jonathan
ou Craig
Montréal: (514) 284-9339
Toronto: (416) 233-0339
info@klinkhoff.ca
 
À propos
Achats
Ventes
insideART.ca ®
Événements et Expositions
Artistes
Notre Galerie
Montréal
1448, rue Sherbrooke ouest
Montréal (Québec)
H3G 1K4
Tél.: (514) 284-9339
 
Heures d’ouverture à Montréal
Septembre - mai
Mardi à samedi 9h à 17h
et sur rendez-vous
 
Juin, juillet, août
Lundi au vendredi 9h à 17h
et sur rendez-vous
Toronto
113, avenue Yorkville
Toronto, Ontario
M5R 1C1
Tél.: (416) 233-0339
 
Heures d’ouverture à Toronto
mardi au samedi 10h à 17h
et par rendez-vous
Contactez-nous
Abonnez
 
 
 Membre de l'Association des
 marchands d'art du Canada
Galerie Walter Klinkhoff Inc. (1950-2013) était
un membre fondateur de l'Association des
marchands d'art du Canada
 
Une tradition dans l’art canadien depuis plus de 65 ans
© Copyright Galerie Alan Klinkhoff Inc. 2017
Version mobile